L'envol des pionniers à Toulouse
Ces héros avaient pour nom Mermoz ou encore Saint-Exupéry. C'est à Toulouse-Montaudran que se fabriquaient les avions de la première guerre mondiale dans les anciennes usines Latécoère. Dès 1918, l'Aéropostale voit le jour pour acheminer les premiers sacs de courriers entre Toulouse et le Maroc.
Dernière modification : 02/01/2022 09:49
L’envol des pionniers de Toulouse est ouvert les vendredi après-midi, samedi et dimanche de 10h à 18h tout au long de ce mois de janvier. renseignements sur le site officiel
Si vous avez besoin de nature et de neige, quittez l’A64 par la sortie 12 ou la sortie 14 direction le Pic du Midi. Depuis La Mongie, le téléphérique vous permet de le rejoindre en 15 minutes. Il faut vous emmitoufler parce que vous arrivez à 2877 m d’altitude, et de là, c'est une vue imprenable sur la chaine des Pyrénées qui vous attend. Pour les mordus de freeride, prévoyez une descente inoubliable de 10 km.
Pour terminer, direction le musée d’art contemporain de Bordeaux, pour y voir une exposition intitulée « Le tour du monde en 80 mondes ». Ce sont de nombreuses œuvres qui arrivent de différents pays, installées jusqu’à la fin du mois de février.