Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Zazie

date 24/09/2018 - 13:42 | micro_reportage Francine Thomas
A 54 ans, Zazie publie « Essenciel », son 10ème album : elle y aborde entre autres les attentats, l'écologie, ou encore le temps qui passe. La chanteuse est toujours aussi « Zen », et prend la route avec nous, au micro de Francine Thomas...
illustration de Zazie
© Laurent Seroussi 

«J'adore m’ennuyer»

 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Zazie voyage avec nous, et revient sur l’enregistrement de ce nouvel album « Essenciel ». « Et si on faisait une chanson qui accélère ? ça parait simple sur le papier ». Le premier extrait de cet album « Speed », que vous avez pu écouter tout au long de cet été sur le 107.7, est en effet un véritable défi lancé aux producteurs et musiciens du disque, qui se sont arrachés les cheveux pour venir à bout de ce titre au tempo polymorphe. Autre titre phare de l'album : « Waterloo », qui dénonce une violence omniprésente, et notamment celle des attentats du 13 novembre. « Ma Story », quant à elle, aborde d'un œil critique les travers d'internet et des réseaux sociaux. Pour lutter contre cette immédiateté forcée, Zazie a une recette, elle adore s'ennuyer...

«Rouler en scooter électrique, c’est du bon sens»

 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Zazie est sur la route avec nous, et faute de permis de conduire, elle n'a, en guise de véhicule, qu'un scooter électrique orange, prénommé Dalaï Lala. Pour elle, «Rouler en scooter électrique, c’est du bon sens», car Zazie a de réelles convictions écologiques. elle est engagée d'ailleurs aux côtés d'autres artistes dans le collectif « Freaks », à l’initiative du groupe Shaka Ponk. Objectif : réduire notre empreinte environnementale par des petits gestes du quotidien.
illustration de Zazie

«Jouer avec les mots, je trouve ça marrant»

 Troisième partie
 Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Les textes de Zazie paraissent couler très naturellement, et pourtant... écrire est pour elle une véritable « besogne ». La chanteuse admet néanmoins certaines prédispositions pour les bons mots : «Jouer avec les mots je trouve ça marrant». Elle revient aussi sur son expérience de coach dans The Voice, et sur sa collaboration avec Johnny pour « Allumer le Feu ».

Voir le clip de « Speed »

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales