Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | L'exposition "Mission Polaire" à Monaco

L'exposition « Mission Polaire » à Monaco

date 29/10/2022 - 13:45 | micro_reportage Nadine Mistre
L’exposition « Mission Polaire » au Musée océanographique, ce sont cinq espaces thématiques. De la découverte des pôles à la vie sauvage qu’ils abritent, en passant par les hommes qui les peuplent et les explorent. Objets et documents, contenus numériques et dispositifs immersifs se côtoient et se complètent pour une expérience à 360°. C'est un grand voyage qui vous attend !
illustration de L'exposition
 L'exposition "Mission Polaire" à M…
 L'exposition "Mission Polaire" à Monaco
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est un voyage de l'extrême, du pôle Nord au pôle Sud, que propose le Musée Océanographique de Monaco avec « Mission Polaire », une exposition interactive et fascinante.

« Cette exposition permet de rendre compte des difficultés liées au réchauffement climatique aux pôles qui peuvent avoir des conséquences sur l'ensemble de la planète. Ça fait beaucoup réfléchir sur les modes de vie » précise Fabien Dumont, médiateur au musée.
« Par exemple dans le monde des inuits, ils chassent les animaux dont ils ont besoin pour survivre sans rien gâcher, que ce soit les dents, la peau, la chair ou les os pour fabriquer des objets de collection. Même si aujourd'hui leur mode de vie a évolué : ils ont des smartphones, la télé, et même une application Google Maps de la banquise, pour savoir s'ils peuvent passer à un endroit, si la glace est assez épaisse ou pas. »

Dans cette exposition, on pense aussi aux ours qu'il faut protéger alors qu'ils ont de moins en moins d'espace. Ce sont des animaux menacés, car l'épaisseur de la banquise au pôle Nord est de moins d'un mètre.
Enfin, il y a un grand espace immersif qui vous permet, en une fraction de seconde, de parcourir 22.000 kilomètres, d'aller du pôle Nord au pôle Sud et de vous retrouver parmi les animaux qui vivent d'un côté ou de l'autre de la planète.
Cette exposition se tient jusqu'en 2024.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales