Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | L'exposition ''Mission Polaire'' à Monaco

L'exposition ‘‘Mission Polaire’’ à Monaco

date 21/04/2024 - 20:26 | micro_reportage Nadine Mistre
Cette exposition se tient au Musée océanographique à travers cinq espaces thématiques : de la découverte des pôles à la vie sauvage qu’ils abritent, en passant par les hommes qui les peuplent, et les explorent.
illustration de L'exposition ''Mission Polaire'' à Monaco
 L'exposition ''Mission Polaire'' à…
 L'exposition ''Mission Polaire'' à Monaco
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est un voyage de l'extrême, du pôle Nord au pôle Sud, que propose le Musée océanographique de Monaco avec « Mission Polaire », une exposition interactive et fascinante. Objets et documents, contenus numériques et dispositifs immersifs se côtoient et se complètent pour une expérience à 360°. C'est un grand voyage qui vous attend !

« Cette exposition permet de rendre compte des difficultés liées au réchauffement climatique aux pôles qui peuvent avoir des conséquences sur l'ensemble de la planète. Ça fait beaucoup réfléchir sur les modes de vie » précise Fabien Dumont, médiateur au musée qui ajoute que « par exemple, dans le monde des Inuits, ils chassent les animaux dont ils ont besoin pour survivre sans rien gâcher, que ce soient les dents, la peau, la chair ou les os pour fabriquer des objets de collection. Même si aujourd'hui leur mode de vie a évolué : ils ont des smartphones, la télé, et même une application Google Maps de la banquise, pour savoir s'ils peuvent passer à un endroit, si la glace est assez épaisse ou pas. »

Dans cette exposition, on pense aussi aux ours qu'il faut protéger alors qu'ils ont de moins en moins d'espace. Ce sont des animaux menacés, car l'épaisseur de la banquise au pôle Nord, est de moins d'un mètre.
Enfin, il y a un grand espace immersif qui vous permet, en une fraction de seconde, de parcourir 22.000 kilomètres, d'aller du pôle Nord au pôle Sud et de vous retrouver parmi les animaux qui vivent d'un côté ou de l'autre de la planète.
Cette exposition se tient jusqu'au 4 juin 2024.
A voir aussi