Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | L'exposition "Passion Foot en Dracénie"

L'exposition « Passion Foot en Dracénie »

date 12/11/2022 - 05:48 | micro_reportage Nadine Mistre
« Le football est l’école de la vie » disait Albert Camus. Bien que natif d’Angleterre, le football a parcouru la planète mais c’est bien dans la rue, près de chez nous, dans notre quartier, dans les stades tout proches, que nous avons appris à jouer au ballon. C'est tout cela que nous raconte l'exposition « Passion Foot en Dracénie » au Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan.
illustration de L'exposition
 L'exposition "Passion Foot en Drac…
 L'exposition "Passion Foot en Dracénie"
play
0:00
0:00
volume-high 
À l'occasion de la coupe du monde du football au Qatar, le Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan dans le Var, vous présente l’exposition « Passion Foot en Dracénie ». Une exposition où se rencontrent les mondes de la culture et du sport.

« Dans le football, le héros, ce n'est pas le joueur, Mbappé ou Zidane, le héros c'est le ballon qui est apparu au milieu du XIXe siècle en Angleterre » affirme Maryse Dechèvre, commissaire de l’exposition. "On joue dans la rue, on joue devant sa maison, on joue avec un ballon partout et donc tout le monde a des souvenirs et une histoire avec le foot.
Nous commençons l'exposition par un maillot emblématique puisque c'est le maillot de Zidane, de l'équipe de Turin, qui a les mêmes couleurs que le Sporting Club Draguignan, noir et blanc. En avril 55, Draguignan est arrivé en Coupe de France, en 1/4 de Finale contre l'OGC Nice."

L’exposition « Passion Foot en Dracénie » est visible jusqu'au 31 décembre 2022 au Musée des Arts et Traditions Populaires.
illustration de L'exposition
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales