Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | L'Extraordinaire Voyage au Futuroscope

L'Extraordinaire Voyage au Futuroscope

date 30/10/2021 - 11:29 | micro_reportage Ivan Mouton
C'est l'une des attractions phares du parc, inaugurée en décembre 2016. L’Extraordinaire Voyage embarque les visiteurs pour un tour du monde grâce à un écran incurvé de 600 m2 et de multiples effets sur les sièges. Sensations garanties ! Ivan Mouton nous y emmène.
illustration de L'Extraordinaire Voyage au Futuroscope
© Futuroscope 
 L'Extraordinaire Voyage au Futuros…
 L'Extraordinaire Voyage au Futuroscope
play
0:00
0:00
volume-high 
Découvrir de manière immersive et spectaculaire le monde , c'est ce que propose le Futuroscope avec « L'Extraordinaire Voyage », l'une des attractions phares du parc.

Elle propose aux visiteurs une expérience d'immersion de haut-vol comme a pu le constater notre journaliste Ivan Mouton : « Tous les sens sont sollicités pour ce voyage effectué à bord d'une sorte de machine volante pour un tour du monde en 4 minutes ».

Les spectateurs s'installent sur une plateforme basculant à 90 degrés, les pieds dans le vide devant un immense écran incurvé. Et pour accentuer l'immersion, des effets sensoriels accompagnent les images (vent, pluie, odeurs...) pour une drôle de balade sur 4 continents.
« On a l'impression que c'est vrai, on bougeait nos pieds, on s'est pris de l'eau, on sentait les odeurs, c'est notre attraction préférée » affirment Loïc et Sacha, âgés de 11 ans, qui ont fait ce voyage en famille.
A ne pas rater également au Futuroscope, l'attraction Objectif Mars. Dans cette expérience en intérieur et en extérieur, vous affronterez les champs électromagnétiques et les éruptions solaires avec des vitesses de pointe jusqu’à 55km/h.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales