Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Grand Air | L'ile d'Oléron et le Fort Boyard
Grand Air

L'ile d'Oléron et le Fort Boyard

date 15/08/2020 - 11:29 | micro_reportage Ivan Mouton
Voici une balade en mer, bercée par le bruit des vagues...Direction un monument bien connu : le Fort Boyard. La balade dure environ 1h15.
illustration de L'ile d'Oléron et le Fort Boyard
 L'ile d'Oléron et le Fort Boyard
 L'ile d'Oléron et le Fort Boyard
play
0:00
0:00
volume-high 
« Quand on embarque sur le catamaran, le plus important, c'est d'aller voir tous les clients. On donne les gilets aux enfants et on leur explique les consignes de sécurité », précise le capitaine du catamaran Île ou Aile.

Direction l'Océan, à bord d'un bateau impressionnant avec ses 150 mètres de voilure, ses 2 flotteurs et un filet qui relie les 2 flotteurs sur lequel on peut se coucher juste au dessus des flots. « On a la vue complètement dégagée. Un catamaran c'est super stable... Ça fait un super espace pour pouvoir se balader. Celui là fait 100 m² sur l'eau », explique le capitaine.

Les enfants peuvent prendre la barre et s'approcher tout près du célèbre Fort Boyard, comme le précise le capitaine : « on va aller chercher du vent, parce qu'il n'y en a pas beaucoup aujourd'hui, et on va aller jusqu'au Fort Boyard. Et une fois qu'on sera au Fort Boyard, on va couper les moteurs et puis on va bien l'observer, on va faire le tour, puis on repartira direction la pointe des saumonards, qui est une superbe plage à Île d'Oléron. Puis on va longer tout le long de la plage, comme ça, pour rentrer au port... Les enfants peuvent mettre les voiles, les enrouler, piloter le bateau. Il faut juste qu'ils nous demandent et on les fait participer en fait ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales