Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | L'OM Stadium Tour

L'OM Stadium Tour

date 11/04/2022 - 15:51 | micro_reportage Sébastien Greilh
L'OM Stadium Tour permet de visiter le Stade Orange Vélodrome de Marseille et d'accéder à des lieux, comme la pelouse ou les vestiaires, habituellement réservés aux joueurs. Émotions garanties !
illustration de L'OM Stadium Tour
Les visiteurs foulent la pelouse du Vélodrome - © OM 
 L'OM Stadium Tour
 L'OM Stadium Tour
play
0:00
0:00
volume-high 
À chaque période de vacances scolaires, l'Orange Vélodrome ouvre ses portes pour des visites exclusives. « On ouvre le côté coulisses comme les parties presse et média où le public ne va jamais » détaille le directeur des grands projets de l'OM, Martin d'Argenlieu « il y a aussi toute la zone sportive comme le vestiaire ou la salle de massage, les visiteurs vivent un truc incroyable ! »

Il y a, en prime, la possibilité de fouler la pelouse en passant par le tunnel qu'empruntent habituellement les joueurs, le tout au rythme du titre Jump de Van Halen (NDLR : l'hymne officieux du club depuis plus de 35 ans). « Cela fait rêver, on espère un jour fréquenter cette pelouse » s'amuse un jeune supporter et, peut-être, future vedette de l'OM !

L'OM Stadium Tour ne s'arrête pas là... « après le terrain, on remonte dans la tribune officielle, là où sont assis le président de l'Olympique de Marseille, les personnalités, etc. » poursuit Martin d'Argenlieu.

C'est, d'ailleurs, dans la loge présidentielle que se trouve le clou du spectacle : c'est là qu'est exposée la fameuse coupe de la Ligue des Champions remportée par l'OM en 1993. « La Ligue des Champions... celle que Basile Boli a porté, c'est vraiment un truc de fou ! » s'enthousiasme un visiteur, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux, « je suis très content d'avoir eu la chance de pouvoir venir dans ce stade, je pourrais le visiter 40 fois, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales