Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | L'OM Stadium Tour

L'OM Stadium Tour

date 11/04/2022 - 15:51 | micro_reportage Sébastien Greilh
L'OM Stadium Tour permet de visiter le Stade Orange Vélodrome de Marseille et d'accéder à des lieux, comme la pelouse ou les vestiaires, habituellement réservés aux joueurs. Émotions garanties !
illustration de L'OM Stadium Tour
Les visiteurs foulent la pelouse du Vélodrome - © OM 
 L'OM Stadium Tour
 L'OM Stadium Tour
play
0:00
0:00
volume-high 
À chaque période de vacances scolaires, l'Orange Vélodrome ouvre ses portes pour des visites exclusives. « On ouvre le côté coulisses comme les parties presse et média où le public ne va jamais » détaille le directeur des grands projets de l'OM, Martin d'Argenlieu « il y a aussi toute la zone sportive comme le vestiaire ou la salle de massage, les visiteurs vivent un truc incroyable ! »

Il y a, en prime, la possibilité de fouler la pelouse en passant par le tunnel qu'empruntent habituellement les joueurs, le tout au rythme du titre Jump de Van Halen (NDLR : l'hymne officieux du club depuis plus de 35 ans). « Cela fait rêver, on espère un jour fréquenter cette pelouse » s'amuse un jeune supporter et, peut-être, future vedette de l'OM !

L'OM Stadium Tour ne s'arrête pas là... « après le terrain, on remonte dans la tribune officielle, là où sont assis le président de l'Olympique de Marseille, les personnalités, etc. » poursuit Martin d'Argenlieu.

C'est, d'ailleurs, dans la loge présidentielle que se trouve le clou du spectacle : c'est là qu'est exposée la fameuse coupe de la Ligue des Champions remportée par l'OM en 1993. « La Ligue des Champions... celle que Basile Boli a porté, c'est vraiment un truc de fou ! » s'enthousiasme un visiteur, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux, « je suis très content d'avoir eu la chance de pouvoir venir dans ce stade, je pourrais le visiter 40 fois, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel ! »
A voir aussi