Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | La coque infinie pour smartphone

La coque infinie pour smartphone

date 29/06/2022 - 09:54 | micro_reportage Virginie Decorte
À l'origine, il y a une vraie prise de conscience des ravages de la pollution plastique... Ekoia offre la possibilité de se munir d'une coque à la fois recyclée et recyclable à l'infini. Quand écologie rime avec style...
illustration de La coque infinie pour smartphone
 La coque infinie pour smartphone
 La coque infinie pour smartphone
play
0:00
0:00
volume-high 
Aujourd'hui, seulement 29% des plastiques sont recyclés en France. Les coques de nos téléphones, que l'on renouvelle tous les 20 à 24 mois, participent à ce gaspillage néfaste pour la planète. Dans ce contexte, la start-up française Ekoïa propose une innovante coque « infinie ». Jean-Charles César, le cofondateur de cette jeune entreprise, nous en dévoile les secrets: « Il s'agit d'une coque de smartphone autour de laquelle on a instauré un système de consigne de manière à ce que ce produit-là ne soit plus jamais jeté. »

« L'idée est de partir d'un produit de grande consommation, assez générateur de déchets car adossé à l'industrie du smartphone » poursuit Jean-Charles César. « Face au nombre conséquent de coques au fond de nos tiroirs, l'entreprise ambitionne de mettre en place une économie circulaire pour cet objet du quotidien. Avec Ekoïa, on va rendre ce produit complètement non-jetable. »

Ce n'est pourtant pas le seul avantage de la coque infinie ! En effet, « c'est un produit 100% made in France » se réjouit le chef d'entreprise. De plus, la coque proposée par Ekoïa est constituée d'un bioplastique à 92% issu des déchets de canne à sucre. Une solution innovante qui allie respect de l'environnement avec les circuits courts.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales