Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | La mortalité routière en 2016

La mortalité routière en 2016

date 27/02/2017 - 15:56 | micro_reportage La rédaction
« Rouler Autrement » votre rendez-vous consacré à la sécurité routière, revient sur la récente publication des chiffres de la mortalité routière. Ce bilan provisoire pour 2016 n’est malheureusement pas très bon, avec une hausse de 0,2% du nombre de tués sur les routes de l’hexagone.
illustration de La mortalité routière en 2016
 La mortalité routière en 2016
 La mortalité routière en 2016
play
0:00
0:00
volume-high 
Une légère progression de la mortalité routière a été observée en 2016, avec 3469 personnes tuées, soit huit de plus que l'année précédente. C'est ce qu'a annoncé Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur. Pour la première fois depuis 1972, la France connait une troisième année consécutive de hausse. Pour expliquer ce phénomène, le ministre de l'Intérieur met en cause les bonnes conditions climatiques, qui pour lui sont à l'origine d'un relâchement de vigilance. Mais un objectif est fixé, il faut réduire ce chiffre à 2000 morts d'ici trois ans.
Pour cela un renforcement des efforts est prévu avec de nouveaux dispositifs et de nouveaux engagements. Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la Violence Routière a déjà une idée : l'abaissement de la vitesse sur les routes limitées à 90 km/h. En effet, environ 56% des morts circulaient sur l'une de ces routes. C'est pourquoi les experts du Conseil Nationale de Sécurité Routière ont indiqué qu'un abaissement de 10 km/h sur ces routes seraient nécessaires à la sécurité. Aujourd'hui de nombreuses associations militent pour sensibiliser mais surtout faire rentrer le sujet « sécurité routière » dans les débats de la présidentielle.
Un reportage de Sébastien Dath.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales