Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | La National Geographic Society à Marseille

La National Geographic Society à Marseille

date 13/03/2023 - 19:03 | micro_reportage Nadine Mistre
Depuis 1903, la National Géographic Society, photographie la vie sauvage des animaux offrant des images extraordinaires dans le but de préserver la biodiversité. Afin de poursuivre cette démarche, la ville de Marseille en propose une exposition documentaire de 70 des plus beaux clichés, comme celui du panda géant en voie de disparition ou des ours polaires dans leur milieu naturel.
illustration de La National Geographic Society à Marseille
 La National Geographic Society à M…
 La National Geographic Society à Marseille
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous avez certainement déjà aperçu ces photos dans le célèbre magazine National Geographic. Ces clichés de la vie sauvage réalisés dans le but de sauvegarder la planète sont exposés au Muséum d’histoire naturelle de Marseille.

« C'est une sélection de 70 photos de la National Geographic Society, mondialement connue pour sa compétence et ses photos de nature, de vie sauvage et de sensibilisation à la beauté des espèces protégées » explique la conservatrice Anne Médard.

Chaque photo a son explication, avec des petites anecdotes des photographes sur la difficulté ou le plaisir à photographier ces espèces.
Il y a ce cliché emblématique, qui a servi pour l'affiche, du panda géant dans son milieu naturel qui symbolise les espèces en voie de disparition dans une nature malmenée par l'homme."
Cette exposition documentaire consacrée aux photos de la National Geographic Society se déroule au Muséum d’histoire naturelle de Marseille jusqu’au 4 juin.
A voir aussi