Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | La patinoire d'Avignon
Sortir en Famille

La patinoire d'Avignon

date 28/12/2021 - 12:44 | micro_reportage Hélène Dali
C'est la seule patinoire du Vaucluse, construite en 1969, suite aux Jeux Olympiques de 1968. Ça glisse sur la glace de la patinoire d'Avignon ! On chausse nos patins pour notre idée de sortie en famille cette semaine...
illustration de La patinoire d'Avignon
 La patinoire d'Avignon
 La patinoire d'Avignon
play
0:00
0:00
volume-high 
Ça glisse... Et ça peut décoiffer ! Nous vous emmenons à la patinoire d'Avignon pour profiter des joies de la glisse sur une piste aux dimensions olympiques, comme nous l'explique Nicolas Roux, le gérant de la patinoire : « La piste fait presque 1500 m², dans un bâtiment d'environ 3000 m². Ici, c'est de la glace naturelle que l'on refait tous les jours, avec une grosse machine qui s'apparente à une voiture. Elle coupe la glace endommagée et remet ensuite une couche d'eau qui gèle presque instantanément. Ce qui refait une surface belle et plane. »

Prévoyez gants et vêtements chauds pour initier les plus jeunes aux plaisirs du patin à glace. « Nous avons des patins à partir de la pointure 24 jusqu'au 50 et des patinettes pour les plus petits qui veulent avoir un contact avec la glace », ajoute Nicolas Roux.
Dès leur plus jeune âge, les enfants prennent appui sur des plots, « des otaries ou des luges qui permettent soit de pousser (un peu comme un déambulateur), soit de s’asseoir en se faisant pousser par ses parents ».

De quoi profiter des plaisirs de la glisse... Et même si vous n'êtes pas très habile sur la glace, l'essentiel c'est de s'amuser !
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales