Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | La soufflerie Flyzone à Lézignan-Corbières

La soufflerie Flyzone à Lézignan-Corbières

date 19/12/2022 - 14:28 | micro_reportage Hélène Dali
Voler est à la portée de tous ! Flyzone dans l'Aude est un simulateur de chute libre, où souffle un vent vertical a près de 300 km/heure. Sensations garanties.
illustration de La soufflerie Flyzone à Lézignan-Corbières
 La soufflerie Flyzone à Lézignan-C…
 La soufflerie Flyzone à Lézignan-Corbières
play
0:00
0:00
volume-high 
Flyzone est une soufflerie géante. Ici, les sensations sont les mêmes qu'en parachute. Vous vous envolez dans un grand tube qui fait 14 mètres de hauteur, plus de 4 mètres de diamètre et avec un vent à près de 300km/h : « Il y a un moteur avec une hélice qui tourne très vite et qui pousse une masse d'air qui passe dans un tuyau qui se réduit, un peu comme un entonnoir à l'envers. C'est ce qu'on appelle l'effet Venturi qui permet de voler » explique José Da Conceicao, le gérant de Flyzone.

Avant de tester, un petit briefing et on s'équipe. Combinaison, casque, lunettes de protection... Direction la chambre de vol pour le grand saut, accompagné d'un moniteur. Très vite, on ressent toutes les sensations comme le racontent les visiteurs : « On a l'impression de planer... Tout le monde rêve de voler et là, ça devient la réalité. »

Les enfants aussi peuvent tester… Le simulateur de chute libre est accessible dès 5 ans. Les enfants enfilent « des petites combinaisons de super-héros et la vitesse est adaptée en fonction de la personne » ajoute José Da Conceicao.
Et si vous aussi vous avez envie de vivre cette expérience, rendez-vous à Flyzone, le simulateur de chute libre à Lézignan-Corbières, entre Narbonne et Toulouse.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales