Notre star mécanique, la Ford Gran Torino, est équipée d'un moteur V8 qui rugissait comme un lion en colère. Pourtant elle n’était pas le 1er choix de la voiture pour nos deux policiers, ils devaient intervenir au volant d’une Chevrolet Camaro cabriolet, mais le producteur avait un contrat avec la marque Ford.
C'est donc une Ford Gran Torino qui est l'heureuse élue, une voiture familiale au look banal, qui a connu un grand succès en berline et en break. Mais c’est la version coupée, 2 portes qui a été retenue. Les deux acteurs ne sont pas emballés par cette voiture qu’ils jugent, lourde, enfantine, et qu’ils surnomment la ‘‘tomate enrubannée’’ !
Contre toute attente, cette voiture dans laquelle on monte et on sort plus facilement par la fenêtre que par la porte est rapidement devenue un élément majeur du succès à tel point qu'elle a inspiré de nombreuses répliques, des jouets et même un jeu vidéo.
Finalement, la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch est une icône, le symbole d'une époque et surtout pour nos deux acolytes, le fidèle compagnon à quatre roues !
La ''tomate enrubannée'' de Starsky et Hutch
Dans les années 70, entre chemises col pelle à tarte et pantalon ''pattes d’éph'', une Ford Gran Torino rouge zébrée de blanc, nous a offert des poursuites en voiture à couper le souffle, celle de Starsky et Hutch, une série diffusée de 1975 à 1979.
Dernière modification : 15/07/2025 09:43

00:00 / 00:00