''Christine'' : une voiture qui ne vous veut pas que du bien
Une voiture rouge et blanche, avec des courbes à faire pâlir les plus belles carrosseries des années 50, c’est Christine ! Ce n'est pas simplement une voiture mais une véritable diva sur roues avec un côté psychopathe.
Dernière modification : 18/08/2025 16:06

Le problème est que Christine est aussi jalouse et possessive. Vous regardez une autre voiture, elle n'hésitera pas à vous le faire payer. Justement à propos de payer, 15% du budget a été consacré aux 23 voitures utilisées dans le film. À la fin du tournage, toutes ont été détruites, sauf 2 vendues comme ferraille. L’un des véhicules survivants a finalement été restauré puis vendu aux enchères, estimée entre 400 000 et 500 000 dollars. Pas mal pour un bout de ferraille…
L'impact de Christine a été tel qu’elle a donné naissance à une véritable culture autour des voitures maudites, avec des fanclubs organisant des conventions, des répliques en modèles réduits ou grandeur nature ! Si vous croisez une flamboyante Plymouth Fury rouge et blanche dans la rue, faites-lui un sourire et courez vite, très vite !