ÉCOUTER

La Peugeot 406 survitaminée de la saga Taxi

En 1998, Samy Naceri incarne Daniel Morales, chauffeur de taxi au volant d’une Peugeot 406 transformée en bolide. Du vieux port à l’aéroport, la voiture multiplie les prouesses avant de devenir une pièce de musée.

Dernière modification : 18/08/2025 17:41

La Peugeot 406 survitaminée de la saga Taxi
1:17
Au cœur de Marseille, en 1998, apparaît un taxi pas comme les autres. À son volant, Daniel Morales, interprété par Samy Naceri, livreur de pizzas, troquant son scooter pour une Peugeot 406. L’histoire débute simplement, mais le véhicule cache bien son jeu.

Car après quelques ajustements, un changement de volant, des essieux plus larges pour une meilleure tenue de route, apparition de prises d’air sur le toit… la voiture devient un véritable engin de course. La Peugeot 406 est équipée d’un V6 parfois boosté par un produit à base de pastis. Ce bolide permet de relier le Vieux-Port à l’aéroport de Marignane en un temps record.

Les suites du film apportent de nouvelles transformations. Comme dans Taxi 2, avec des ailes dans la voiture pour planer sur quelques mètres. Une particularité technique attire l’attention : seule l’aile droite se déploie à l’écran. L'une des voitures modifiées pour ces plans, précisément, n'avait pas assez de place à bord pour accueillir le mécanisme des deux ailes.

La saga comptera quatre autres films, avec un changement de modèle à partir du cinquième épisode où la 406 cède sa place à une 407.

Aujourd’hui, les amateurs peuvent encore retrouver le modèle original au musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux où d'autres voitures sont cachés dans les réserves…
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème