La ville du 1/4 d'heure
"Restez en forme. Bougez durable", c’est le slogan de la 20e semaine européenne de la mobilité. En privilégiant les transports publics, le covoiturage, l’autopartage ou encore le vélo.
Publié le : Mise à jour :
À Nantes, un quartier « au pied d'un des grands parcs qui connait une activité touristique culturelle importante » illustre bien ce concept, avec d'ici 4 ou 5 ans, 3 000 habitants dont près de 2 000 actifs. « Le premier système de mobilité c'est la marche à pied, ensuite le vélo, les transports en commun ou la voiture et l'intérêt, c'est de faire cohabiter l'ensemble de ces modes de déplacements dans la ville et de pouvoir faire profiter à l'ensemble des usagers de la ville, de ces différents modes de déplacements » précise David Polinière, responsable développement à la SAMOA, société d’aménagement de l’Ile de Nantes.
Tout est pensé pour une complémentarité des offres, « 1 500 logements pour 3 000 habitants. C'est entre 1 500 et 2 000 emplois, en partie tertiaires, mais qui sont aussi liés aux commerces et aux services de proximité ». Plus d'infos ici...