Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le 20ème rallye des princesses Richard Mille
Le MobiliMag

Le 20ème rallye des princesses Richard Mille

date 30/05/2019 - 02:19 | micro_reportage Raphaële Burel
Zoom sur le 20ème Rallye des Princesses Richard Mille, du 1er au 6 juin, de Paris à Saint-Tropez. Un rallye de régularité aussi sportif que glamour et exclusivement féminin, en partenariat avec le 107.7.
facebooktwitter
illustration de Le 20ème rallye des princesses Richard Mille
© Rallye des Princesses 
 Le 20ème rallye des princesses Ric…
 Le 20ème rallye des princesses Richard Mille
play
0:00
0:00
volume-high 
Moment d’évasion sur les plus belles routes de France à bord de magnifiques voitures de collection grâce au Rallye des Princesses Richard Mille, 20ème édition.

Elles sont près de 200 femmes de douze nationalités, passionnées d’automobile ancienne, engagées cette année dans le Rallye des Princesses Richard Mille. Elles vont parcourir 1600 kilomètres en cinq jours, de Paris à St Tropez, à bord de voitures d’exception comme une Renault Caravelle de 1965, une Ford Mustang de 1967 ou encore une Peugeot 504 Cabriolet de 1973.

C’est un rallye de régularité 100% féminin, qui allie sport et élégance et qui combat depuis 20 ans les idées reçues quant à la place des femmes au volant et leur passion pour l’automobile se souvient Viviane Zaniroli, créatrice de cet évènement : "L’idée est de faire un beau rallye, élégant, qui parte de Paris pour aller sur la Côte et qui soit pour les filles. Toutes les filles qui venaient me voir à l’époque, disaient génial et les maris « tu n’y penses même pas, je ne te passe pas la voiture ! » Ce n’était pas leur place !
Elles pouvaient tenir un roadbook, une carte mais conduire, c’était plus compliqué ! Ce n’était pas gagné. Mais j’ai cru en mon rallye et j’ai persévéré. Et puis la voiture ancienne s’est démocratisée et on a eu de plus en plus de femmes plus jeunes intéressées. De fil en aiguille, c’est devenu un événement unique en son genre. Actuellement, on affiche complet en moins de trois semaines !"

Ce rallye de régularité offre aux concurrentes une véritable bulle d’évasion et de déconnexion puisqu’elles n’empruntent que des petites routes et n’ont pas de GPS. Elles n’ont en effet droit qu’à leur roadbook et au chronomètre.

Dans l’une des voitures de collection, une Fiat 124 Spider, un équipage du 107.7 pour vous faire vivre la course au quotidien. Charlotte Latour, notre journaliste est prête : « Le copilote ne doit surtout pas avoir de défaut de concentration. Il a les yeux rivés sur son roadbook et sur la route. Il faut vérifier la vitesse de sa pilote et donner les informations les plus simples et les plus concises à la pilote pour pouvoir en donner en un minimum de temps. »

Le Rallye des Princesses Richard Mille est à vivre en direct sur le 107.7 dès ce samedi 1er juin.

Teaser 2019

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés