Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le CES de Las Vegas
Le MobiliMag

Le CES de Las Vegas

date 17/01/2020 - 02:01 | micro_reportage Perrine Martin
Nous traversons l'Atlantique pour découvrir les nouvelles technologies présentées au Consumer Electronics Show à Las Vegas...
illustration de Le CES de Las Vegas
Credit : CES® 
 Le CES de Las Vegas
 Le CES de Las Vegas
play
0:00
0:00
volume-high 
Le 53ème CES de Las Vegas s'est tenu du 7 au 10 janvier. Depuis 1967, se dessinent les grandes tendances du monde de demain et parmi les produits les plus innovants, un pavillon entier était consacré à la mobilité, avec de nombreux véhicules autonomes.


C'est en quelque sorte un autre salon de l'auto, comme l'explique Matthieu Lerondeau, le Directeur de la Communication de Léonard, la plate-forme de prospective et d'innovation du groupe VINCI au micro de Perrine Martin : « On va retrouver chez tous les constructeurs qui sont présents, des modèles qui sont plus que des concepts aujourd'hui, qui sont des véhicules qui sont aujourd'hui le plus souvent en test, voire en cours de déploiement, sous forme de robot taxis ou de robot livreurs. En réalité, les défis sont beaucoup plus grands que ne l'imaginaient peut-être les constructeurs. Donc là, il y a encore un peu d'inconnu sur les percées technologiques qui vont permettre de rendre ce véhicule parfaitement fiable et sûr, et des incertitudes qui portent aussi sur les évolutions de la législation et de la réglementation. »

Ces avancées technologiques sont à Las Vegas, et quand on interroge Matthieu Lerondeau sur la 4G, il parle lui, de 5G : « C'est un point important sur lequel énormément de fabricants, qu'il s'agisse de matériel de télécommunication ou de fabricants qui vont appliquer ou utiliser ces technologies, donc beaucoup d'entres-eux misent énormément. La deuxième tendance très significative, c'est l'Intelligence Artificielle, que l'on voit se diffuser à la maison aussi bien que dans l'automobile, et enfin, chaque année, les fabricants d'écrans sont dans une forme de surenchère. Vous avez certainement déjà entendu parler de la 4K qui a suivi la HD. Maintenant, on est en ultra haute définition. Aujourd'hui, chez LG, Samsung ,ou chez Panasonic, on parle volontiers de 8K. »


illustration de Le CES de Las Vegas
Credit : CES® 
illustration de Le CES de Las Vegas
Credit : CES® 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales