Le Championnat de France Camions de retour sur le Circuit Paul Ricard
Cette semaine marque le retour très attendu du Championnat de France Camions.
Du 25 au 26 mai, le légendaire Circuit Paul Ricard du Castellet accueillera la première manche de la saison 2024. Fabien Calvet, journaliste pour le magazine France Route et ancien pilote vainqueur des 24 Heures Camions en 1996, nous donne un avant-goût des festivités à venir.
Dernière modification : 24/05/2024 15:35


Pour le passionné de camions Fabien Calvet, le Championnat de France Camions est bien plus qu'un simple événement sportif : « Un village emploi-formation permettra de trouver un job ou une formation. Des villages constructeurs présenteront les nouveautés 2024... Et la fameuse parade des camions décorés. Près de 200 mastodontes, tous plus beaux les uns que les autres, qui paradent sur le circuit, un écrin juste magique »
L'ancien pilote, vainqueur des 24H Camions, souligne aussi l'esprit familial de la manifestation : « C'est gratuit pour les enfants. Avec le billet d'entrée, vous accédez à toutes les zones : fête foraine, jeux, stands pour les dames aussi. C'est un gros rendez-vous populaire, très ouvert, et c'est ça la magie. »
Des camions qui roulent aux biocarburants : « Nous n'utilisons plus de carburant fossile, que des biocarburants 100% alternatifs comme le XTL ou le B100. Les constructeurs exposent aussi des camions électriques, hybrides, à hydrogène - les technologies de demain. »
Le Championnat de France Camions est une grande fête populaire, un événement transgénérationnel, où tous les publics sont les bienvenus pour vibrer aux sons des moteurs et découvrir l'univers fascinant des camions de compétition et leur avenir.