Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le congrès Electric Road à Bordeaux

Le congrès Electric Road à Bordeaux

date 18/05/2022 - 08:19 | micro_reportage Perrine Martin
Le Congrès Electric Road, s'installe dès le 26 mai 2022 au cœur de la foire de Bordeaux. Il permettra au grand public de découvrir de nombreux modèles électriques et d’en apprendre davantage sur la « mobilité du futur ».
illustration de Le congrès Electric Road à Bordeaux
 Le congrès Electric Road à Bordeaux
 Le congrès Electric Road à Bordeaux
play
0:00
0:00
volume-high 
L’heure des voitures électriques a bel et bien sonné. En témoigne le Congrès Electric Road, qui s’apprête à prendre place au cœur de la foire de Bordeaux. Dès jeudi 26 mai, les constructeurs automobiles viendront présenter leurs modèles électriques au grand public, eux qui œuvrent à construire la mobilité du futur.
Deux exclusivités seront présentées dans ce « village des nouvelles mobilités » : la Mégane électrique et la Nissan Ariya. Si le concept de véhicule électrique n’est pas nouveau, l'offre des constructeurs s'est largement étoffée, en proposant au moins un modèle dans leurs catalogues.

Pour la 7ème édition de ce salon, environ 250.000 visiteurs sont attendus, devenant ainsi « un événement incontournable [...] connu pour l’expertise et l’intelligence de ses conférences » insiste Jean-Patrick Teyssaire, le président du Congrès. D’autant que professionnels, experts et politiques y seront, eux, conviés fin juin pour parler mobilité électrique. En la matière, Bordeaux devient donc un point d’étape inévitable.
La foire, quant à elle, répond à deux objectifs : mettre en relation le grand public et les professionnels de la vente automobile et permettre d’apprendre le maximum de choses sur cette nouvelle mobilité, « qui deviendra la règle pour tous » assure le président du Congrès.

L’occasion aussi de lever les quelques appréhensions pouvant subsister quant aux voitures électriques. Notamment celle de la recharge et du nombre de bornes. Il faut dire que leur implantation est une « œuvre colossale qui n’a pas pu se faire rapidement », et donc encore en cours de mise en place, explique Jean-Patrick Teyssaire. Mais les choses avancent vite : « fini » le problème de l’autonomie des batteries. Atteindre les 400-450 km d’autonomie est désormais chose possible avec les voitures électriques, ce n’est « plus un frein », poursuit-il.
Reste la question du prix, encore un peu élevé pour les petits budgets. Mais le président du Congrès est confiant : « tout cela est en train d’avancer dans le bon sens ».
A voir aussi