Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le Cosmos aux Baux-de-Provence

Le Cosmos aux Baux-de-Provence

date 30/08/2022 - 11:17 | micro_reportage Maryelle Tillié
C'est aux Carrières de Lumières que nous allons faire un voyage dans l'espace. Le site accueille « Destination Cosmos, l'ultime défi », une nouvelle exposition à voir jusqu'au 30 décembre 2022.
illustration de Le Cosmos aux Baux-de-Provence
© Culturespaces - Eric Spiller 
 Le Cosmos aux Baux-de-Provence
 Le Cosmos aux Baux-de-Provence
play
0:00
0:00
volume-high 
En complément des expositions temporaires autour de Venise et du peintre Yves Klein, les « Carrières de Lumières » accueillent une nouvelle exposition... Son nom : « Destination Cosmos, l'ultime défi ».
Ce voyage en immersion débute dans l’obscurité de l’espace. Sur le plafond et les parois des Carrières, les étoiles apparaissent et dessinent les constellations qui ont depuis toujours fasciné l’homme et inspiré les légendes.

Les images du CNES, le Centre national d’études spatiales et de la NASA prennent ici tout naturellement leur place, comme le raconte Etienne Devic, le directeur des Carrières de Lumières : « Les murs de calcaire se prêtent très bien à la présentation du cosmos. Les couleurs, l'univers sont représentés de manière particulièrement saisissante. Le lieu est grandiose, magique, avec des élévations parfois jusqu'à 15 mètres de haut, ce qui permet de donner cette dimension et cette immersion dans un univers. »

Rendez-vous aussi sur le pas de tir de la base de Kourou en Guyane, où s’égrène le compte à rebours. C'est parti pour 40 minutes d’immersion dans l’espace. Les missions Apollo vers la lune, puis les sondes qui visitent les planètes de notre système solaire… Le tout en format XXL pour le plaisir des yeux des petits et des grands.

Ce qui fait le succès de cette projection, c’est aussi la beauté des images, véritables peintures célestes. « Destination Cosmos, l’ultime défi » est à voir jusqu'au 30 décembre.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales