Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le E-Rallye Monte-Carlo 2021
Le MobiliMag

Le E-Rallye Monte-Carlo 2021

date 20/10/2021 - 19:14 | micro_reportage Virginie Decorte
Du 20 au 24 octobre, c'est la 5e édition de cette course avec des véhicules 100% électriques ou à hydrogène. C'est une épreuve organisée en partenariat avec le 107.7.
illustration de Le E-Rallye Monte-Carlo 2021
acm-jl 
 Le E-Rallye Monte-Carlo 2021
 Le E-Rallye Monte-Carlo 2021
play
0:00
0:00
volume-high 
Le classement de cette course est basé sur les ancestrales règles du rallye : aller d’un point à un autre en un temps donné et en récoltant le moins de pénalités possible. Il s’agit surtout pour les participants de respecter des épreuves de régularité, comme l'explique Christian Tornatore, commissaire général de l’Automobile Club de Monaco : « C'est une épreuve qui permet de faire rouler des voitures électriques ou fonctionnant grâce à l'hydrogène, sur des épreuves de régularité. Ce n'est pas une épreuve de vitesse, et nous avons 1 000 kilomètres de liaison et 350 kilomètres d'épreuves de régularité, avec une vitesse moyenne que nous devons tenir en permanence sur la totalité des épreuves sélectionnées par le comité d'organisation. »

Cette année, le E-Rallye de Monte-Carlo compte 55 participants, de Renault à Tesla en passant par Mercedes, Audi, Ford, Hyundai, Peugeot, Skoda ou encore Jaguar. Les équipages ne disposent donc pas tous des mêmes technologies et c’est souvent la course pour trouver des bornes de recharge libres. « La différence se fait au niveau de la consommation, puisque ces véhicules doivent se recharger. Donc on va mesurer, sur les deux premières étapes, la consommation de chacun et on fera un classement qui compte pour la Coupe des énergies alternatives de la FIA », souligne Christian Tornatore qui ajoute que « c'est important de connaitre ce que consomme une grosse voiture par rapport à une petite voiture. Mais cela ne veut pas dire qu'une petite voiture, comme une Renault Zoé, ne peut pas faire un bon résultat. Au contraire ».

Cette belle aventure sportive et écologique se déroule du 20 au 24 octobre.
illustration de Le E-Rallye Monte-Carlo 2021
acm-jl 
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Suivez la 5e édition
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales