Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le E-Rallye Monte-Carlo revient

Le E-Rallye Monte-Carlo revient

date 25/10/2022 - 21:37 | micro_reportage Virginie Decorte
Il fait son grand retour ! Le E-Rallye, organisé par l'Automobile club de Monaco, revient pour promouvoir la mobilité électrique, avec des participants roulant uniquement dans des voitures plus respectueuses de l'environnement. Et cette année encore, il y a un équipage aux couleurs du 107.7 et de Nice Matin, sur les 1300 kilomètres du parcours.
illustration de Le E-Rallye Monte-Carlo revient
 Le E-Rallye Monte-Carlo revient
 Le E-Rallye Monte-Carlo revient
play
0:00
0:00
volume-high 
Tout d'abord un rappel : qu'est ce que le E-Rallye ? Par définition, il a l'ambition de promouvoir les nouvelles technologies, conçues pour émettre le moins possible d'émissions de particules fines ou autre polluant. Mais cela reste avant tout une épreuve de sport mécanique, que nous présente Éric Barrabino, commissaire général de la course : « C'est une épreuve de régularité destinée aux véhicules électriques ou à hydrogène du commerce. Il y a aussi une épreuve de consommation. Les pilotes font un parcours, comme dans toute autre course, avec des liaisons. Il y a des épreuves spéciales, sur lesquelles ils doivent rouler à une moyenne imposée de l'ordre de 35/40 km/h. Des contrôles sont fait secrètement par GPS, et dès qu'il y a un delta, ils prennent des points de pénalité. Le vainqueur de cette épreuve de régularité est l'équipage qui aura reçu le moins de pénalités. »

Particularité de cette 6e édition : pour la recharge des véhicules électriques la nuit, un tout autre système est employé : « On supprime les parcs de recharge. Ce qui est beaucoup plus représentatif de l'usage des véhicules de ce type. Les concurrents sont libres de se recharger sur les bornes du réseau routier, sur lesquelles on a rajouté des bornes provisoires » explique Éric Barrabino.

Cette sixième édition s'annonce très agréable, pour ses paysages, sur les 1300 kilomètres prévus. Les étapes feront voyager les concurrents de la Drôme provençale, en passant par l'Ardèche, le Var et la Côte d'Azur, profitant aussi d'un détour par le Mont Ventoux.

Un équipage aux couleurs du 107.7 et de Nice matin est engagé et vous fait vivre l'événement sur notre antenne tout au long des quatre jours de compétition !
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales