Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Le Festival des Lanternes à Blagnac
L'agenda des sorties

Le Festival des Lanternes à Blagnac

date 07/12/2021 - 15:16 | micro_reportage Marie Codémo
Jusqu'au 1er février 2022, Blagnac, près de Toulouse, brille de mille feux avec ce festival qui se déroule dans le magnifique parc du Ritouret. Dès la tombée de la nuit, vous en prendrez plein les yeux avec près de 2500 lanternes géantes !
illustration de Le Festival des Lanternes à Blagnac
© festival des lanternes - magconseil 
 Le Festival des Lanternes à Blagnac
 Le Festival des Lanternes à Blagnac
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est une expérience pleine de lumière qui est proposée pendant 2 mois et c'est le fruit d’une collaboration avec des artistes chinois qui nous montrent toute l’étendue de leur art. Joseph Carles, le Maire de Blagnac nous en dit plus : « Nous avons un parc extraordinaire de 8 hectares et cette aventure est partie de là. C'est un concept qui permet d'avoir des tableaux illuminés et on voit véritablement beaucoup de choses. Il y a la colline des dinosaures, la colline des pandas, les bateaux. J'ai du mal à l'expliquer, en fait, il faut le vivre, faire sa déambulation et là on peut avoir toute la magie de ce que sont capables de faire ces artisans Chinois. »
Le Festival des Lanternes de Blagnac se terminera la veille du nouvel an chinois.

Plus loin, à Libourne en Gironde, jusqu'au 9 janvier découvrez l'exposition « Toulouse Lautrec, la naissance d'un artiste », avec plus de 40 œuvres prêtées par le Musée d’Albi. De ses dessins d’enfants à ses peintures d’adultes, c’est une véritable plongée dans la vie de l’artiste. A voir à la Chapelle du Carmel, cet espace du musée des beaux-arts dédié aux expositions temporaires.

Et puis nous restons en Gironde pour les 10e Soirées du Cinéma Russe de Bordeaux, avec de nombreuses projections, expositions, conférences ciné concert. Les arts russes sont à l’honneur jusqu’au 14 décembre au Musée d’Aquitaine, au Café Français place Pey Berland ou encore au Théâtre Pergola de Caudéran.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales