Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le jardin Camifolia près d'Angers

Le jardin Camifolia près d'Angers

date 06/05/2022 - 12:00 | micro_reportage Ivan Mouton
Entre plaisir olfactif et contemplation des centaines de variétés de plantes, le jardin Camifolia, situé près d’Angers, accueille des milliers de visiteurs chaque année. Découverte de ce lieu qui plaira aux petits et grands.
illustration de Le jardin Camifolia près d'Angers
 Le jardin Camifolia près d'Angers
 Le jardin Camifolia près d'Angers
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est dans la petite commune de Chemillé-en-Anjou, au sud d’Angers, que se trouve le jardin Camifolia, où près de 600 espèces de plantes s’épanouissent. Ce jardin, façonné en théâtre, est organisé autant pour la contemplation des paysages que pour l’observation des centaines d’écosystèmes présents sur cette colline des senteurs.

Un parcours détaillé par Cédric Sagorin, responsable du jardin Camifolia : « Des jolis cheminements qui vous invitent à découvrir […] des plantes qui sentent très bon en général. C’est un plaisir de déambuler, de palier en palier, pour découvrir toutes ces plantes. »

Vous pourrez découvrir des plantes aux senteurs envoûtantes, parmi lesquelles de nombreuses variétés de roses ou les collections de lavandins. Plusieurs nouveautés ont été inaugurées cette année, dont un parcours scénographique, un bâtiment d’accueil et de jolis talus débouchant sur un balcon qui offre une vue imprenable sur le jardin Camifolia.

Promenade familiale idéale, les petits et grands en sortent ravis : « On trouve le jardin très sympa. C’est nature et on en profite pour faire sentir aux enfants différentes odeurs, donc c’est intéressant. »
Le jardin Camifolia est la vitrine d’une filière qui cultive près de 1000 hectares de plantes médicinales et aromatiques dans la région. Avec plus de 220 000 visiteurs depuis son ouverture en 2008, le jardin Camifolia est un incontournable si vous passez en région Pays de la Loire.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales