Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en famille | Le parc Drone Univers à Mios
Sortir en famille

Le parc Drone Univers à Mios

date 04/09/2019 - 02:37 | micro_reportage Christophe Buquet
C'est le premier parc français de courses de drones en plein air et en immersion. Installez-vous et c'est parti pour une course aux sensations uniques !
facebooktwitter
illustration de Le parc Drone Univers à Mios
 Le parc Drone Univers à Mios
 Le parc Drone Univers à Mios
play
0:00
0:00
volume-high 
À Mios, au bord de l'autoroute A63, vous pouvez participer à une course de drones. Vous êtes aux manettes de l'engin, confortablement installés, avec un casque virtuel.

Le créateur décrit l'endroit : « Il y a 4 sièges baquet course, comme si on pilotait dans une voiture de rallye. Devant vous, il y a un casque en immersion, une télécommande et un drone d'une certaine couleur. Après un gros briefing de comment on pilote et comment ça fonctionne sur les manettes, je vous lance sur le parcours. Au fur à mesure je vous guide, vous décollez, vous suivez les parcours qui sont très bien symbolisés par des plots. Et au fur et à mesure de l'avancée du drone ou de votre course, moi j'améliore en permanence votre vol, donc du coup on prend du plaisir quasiment avant la fin de la première session ».

Rose, qui participe à une course est émerveillée : « on se croirait vraiment dans une voiture, c'est fou ! ».
Moteur allumé, top départ ! On pousse et le drone monte tout doucement.

« Quand on commence, le corps humain n'est pas fait pour voler. Du coup, on évolue dans un domaine en 360, donc on monte, on descend, on tourne, on avance, on recule... Y a beaucoup de concentration à avoir, et c'est vrai qu'au début ça parait déstabilisant, surtout si on va vite, mais par contre, si on écoute bien et si on y va tout doucement, on apprend très rapidement et avant une première session, on commence à prendre les plaisirs de la glisse quand on fait du drone de course en immersion ».

Les drones sont adaptés à un large public. Il sont auto stabilisés, très pratiques et très fluides pour piloter. Écoutez le reportage de Christophe Buquet.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés