Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le permis boîte automatique
Le MobiliMag

Le permis boîte automatique

date 02/11/2021 - 16:51 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Nom de code : B78. C'est un permis B qui autorise la conduite exclusivement des véhicules équipés d'une boîte automatique. Il rencontre de plus en plus de succès car il est plus économique avec moins d'heures de conduite.
illustration de Le permis boîte automatique
 Le permis boîte automatique
 Le permis boîte automatique
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce permis appelé boîte automatique connait un réel engouement car « il peut paraître moins cher au départ, parce qu'il y a moins d'heures de conduite obligatoires, on passe de 20 heures à 13 heures. Il n'y a pas l'apprentissage de la maîtrise de l'embrayage, de la boite de vitesse et il permet de se concentrer sur la conduite automobile, notamment l'analyse des situations, l'observation, l'anticipation et l'autonomie », précise Philippe Colombani, Président de l’Union Nationale des Indépendants de la Conduite.

Une fois ce permis en poche, vous ne pourrez conduire que des voitures à boîte automatique « les trois premiers mois ». Et si vous souhaitez conduire un véhicule avec une boîte mécanique, vous devrez faire « une formation de 7 heures dans une auto-école labellisée [...]. Il y a un intérêt car aujourd'hui on doit être à environ 20% de personnes qui passent en permis boîte auto, et dans un avenir très proche, ce permis va devenir le permis principal » ajoute Philippe Colombani, car les voitures hybrides ou électriques sont équipées de boîte automatique.

Certains candidats choisissent ce permis B78. Florian, par exemple, a opté pour ce permis car son code arrive bientôt à expiration et ce permis boîte automatique lui semble moins difficile et plus rapide à passer que le permis manuel.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales