- Leur alimentation :
Le retour des chevreuils ivres
Le printemps : saison des amours, retour des beaux jours, la nature est en fête... les chevreuils aussi. Mais ce n'est pas forcément pour le meilleur. Les cervidés ont une alimentation qui les déboussolent en cette période. C'est là qu'il faut faire encore plus attention sur les routes.
Dernière modification : 24/04/2024 12:16

- Leur alimentation :
Serge GAY, spécialiste de la chasse dans le Lot
Olivier Candelier de VINCI Autoroutes
Que faire en cas chevreuil près de l'autoroute ?
Si l'information vous est indiquée en amont par Radio VINCI Autoroutes ou les panneaux lumineux, il faut premièrement ralentir et bien observer les deux côtés de l'autoroute. Augmentez les distances de sécurité pour être en mesure de réagir à tout instant. Il n'est pas rare de voir les animaux traverser l’ensemble des voies de circulation, y compris le terre-plein central.
Si l'alerte n'a pas été donnée, n'attendez pas que quelqu'un d'autre le fasse pour vous : prévenez les services de l'autoroute sur laquelle vous circulez. Pour cela, arrêtez-vous en sécurité près d'une borne orange. Elles vous permettent d'être en relation directe avec un PC sécurité, qui enverra un patrouilleur sur les lieux et préviendra le 107.7.
Si vous êtes sur le réseau VINCI Autoroutes, vous pouvez téléphoner au 3605 et faire le choix numéro 2. Un téléopérateur fera le nécessaire pour prévenir les services de sécurité. Attention, pas de téléphone au volant.