Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le salon des véhicules de loisirs
Le MobiliMag

Le salon des véhicules de loisirs

date 24/09/2021 - 16:58 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Si les camping-cars séduisent toujours, d'autres véhicules connaissent encore plus de succès : ce sont les vans et fourgons aménagés. Les ventes ont explosé l'an dernier.
illustration de Le salon des véhicules de loisirs
 Le salon des véhicules de loisirs
 Le salon des véhicules de loisirs
play
0:00
0:00
volume-high 
Les camping-cars et autres fourgons aménagés ont le vent en poupe depuis les confinements. Symbole de liberté et d’indépendance, ils enregistrent des ventes importantes et la clientèle a évolué, comme l'explique Nicolas Rousseau, dirigeant du groupe Rapido, fabricant de véhicules de loisirs : « On s'aperçoit qu'on touche une nouvelle clientèle, les primo-accédants, qui ont connu le véhicule de loisirs par la location. Pour une première expérience, ils se dirigent vers les véhicules aménagés. Ce sont des clients de plus en plus actifs, de plus en plus jeunes et avec des enfants. »

Ces nouveaux clients veulent des véhicules où l’on peut tout faire. Ils veulent s’en servir pour tous les usages : loisirs, vacances ou pour le travail si besoin.
Dans ces véhicules, « il y a un espace de vie, avec les prises USB ou 220 volts. Il n'y a pas de wifi à bord mais aujourd'hui, on capte des réseaux un peu partout », ajoute Nicolas Rousseau.

Le salon du véhicule de loisirs se tient jusqu’au 3 octobre au Bourget près de Paris.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales