Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le salon Rétromobile à Paris

Le salon Rétromobile à Paris

date 14/03/2022 - 18:38 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Pour les amoureux des vieilles voitures, nous allons remonter le temps grâce au salon Rétromobile, Porte de Versailles, du 16 au 20 mars. 2022 signe le grand retour de ce rendez-vous incontournable des amateurs de voitures de collection.
illustration de Le salon Rétromobile à Paris
© Bernard Canonne 
 Le salon Rétromobile à Paris
 Le salon Rétromobile à Paris
play
0:00
0:00
volume-high 
120 000 amateurs et collectionneurs se retrouvent au Salon Rétromobile que nous présente Pierre Novikoff, directeur adjoint d’Artcurial Motorcars : « On segmente le marché par époque. On peut dire qu'il y a les ancêtres, avant la Première Guerre mondiale, ensuite les avant-guerres (avant la Seconde Guerre mondiale), les voitures de collection et les youngtimers qui sont des voitures de collection à part entière puisque ce sont des voitures des années 80/90 voire 2000 ».

Cette 46e édition est placée sous le signe de l'inédit, de l'extraordinaire, de l'inattendu, avec « un public très varié, du collectionneur en devenir qui n'a pas encore acheté sa voiture et qui veut trouver la voiture idéale, au collectionneur qui a déjà un musée avec 300 voitures ».

Selon Pierre Novikof, pour profiter de sa voiture de collection, « on peut aller acheter son pain ou faire quelques kilomètres le dimanche matin pour être tranquille et profiter du beau temps. Ces voitures, très bien restaurées avec une carrosserie spectaculaire, permettent aussi de participer à des concours d'élégance ». Le véhicule de collection peut être également une voiture de compétition pour faire des courses ou des rallyes.

Rendez-vous du 16 au 20 mars au salon Rétromobile, Porte de Versailles à Paris, avec « des collectionneurs qui sont avant tout des passionnés par les mécaniques et qui souhaitent retrouver leurs souvenirs d'enfance ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales