Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le Salon-Véhicule-Aventure

Le Salon-Véhicule-Aventure

date 07/06/2021 - 01:59 | micro_reportage Virginie Decorte
Avis aux baroudeurs, ce salon accueille de nombreux véhicules pour les aventuriers, du 11 au 13 juin au Sud de Nantes à Corcoué-sur-Logne. Et c'est en partenariat avec le 107.7.
illustration de Le Salon-Véhicule-Aventure
 Le Salon-Véhicule-Aventure
 Le Salon-Véhicule-Aventure
play
0:00
0:00
volume-high 
L'été approche et la crise sanitaire que nous avons traversée, vous a peut-être donné envie de prendre le large et de partir à l'aventure ! Ne manquez pas le Salon-Véhicule-Aventure pour promouvoir les véhicules d'expédition ou aménagés, mais aussi pour préparer les visiteurs pour un tour du monde. Il se déroule en plein air et on y trouve quatre grands espaces : « Le premier c'est un parc de professionnels de vente et d'aménagement de véhicules de voyage, le deuxième c'est un parc d'une soixantaine de voyageurs qui ont a disposition des chapiteaux pour projeter leur film ou animer leur conférence. Le troisième grand espace, c'est un bivouac, une zone équipée de toilettes et de douches et le quatrième c'est une piste d'essai pour les véhicules, une piste fléchée vert, orange ou rouge, pour se confirmer dans son pilotage ou pour découvrir », précise Jacky Colin, l'organisateur de ce salon.

Motos, vans, fourgons aménagés, camions ou pick-up... Il y en a pour tous les goûts et cette année, soixante grands voyageurs seront présents avec leurs véhicules pour partager leur expérience... Parmi eux, Samuel Marie, porteur du projet « Sam Fait Rouler ». C'est un aventurier tétraplégique qui a déjà traversé plus de trente pays : « Comme il y a rarement des personnes en fauteuil ou avec des difficultés comme les miennes qui font ce style d'aventure, voyager en van aménagé, je trouve chouette de pouvoir proposer cela sur ce genre de salon pour créer un peu de diversité, et pouvoir échanger avec les différents voyageurs ». Et il se déplace à bord de son van aménagé, un Sprinter 4X4 de 7,30 mètres.
A voir aussi