Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Culture | Marque-Page | Le sombre soleil de Michel Bussi
Marque-Page

Le sombre soleil de Michel Bussi

date 02/03/2020 - 01:21 | micro_reportage Francine Thomas
Michel Bussi, l'un des écrivains les plus vendus en France est de retour en librairie et son roman caracole déjà en tête des ventes : au programme du bien nommé « Au Soleil Redouté », une intrigue machiavélique dans un décor idyllique.
illustration de Le sombre soleil de Michel Bussi
© Dyod 
 Le sombre soleil de Michel Bussi
 Le sombre soleil de Michel Bussi
play
0:00
0:00
volume-high 
Prenez un écrivain à succès, cinq apprentis romancières et une île paradisiaque coupée du monde, et vous avez là tous les ingrédients qui vont permettre à Michel Bussi de refermer un piège diabolique sur ses lecteurs. Son nouveau roman met en scène un atelier d’écriture organisé par un grand romancier, qui convie sur les îles Marquises, cinq lectrices qui se rêvent elles-aussi écrivaines. Sauf que très vite, rien ne se passe comme prévu. « C’est un Cluedo grandeur nature, nous explique Michel Bussi dans Marque-Page. Rapidement il y aura une disparition, et un meurtre. Tout le monde peut être coupable et tout le monde peut mourir ».

Le lecteur va devoir accepter de se laisser berner au fil des pages de Michel Bussi, qui nous propose par ailleurs un très joli voyage à l’autre bout du monde. « Je ne connaissais pas les Marquises, et j’ai joint l’utile à l’agréable. J’y suis parti, et c’était indispensable car personne ne peut imaginer à quel point l’ambiance aux Marquises est particulière (…). On est dans un univers extrêmement sauvage, âpre, à la fois magnifique et inquiétant. C’est une expérience assez unique et j’espère que les lecteurs vont le ressentir ».

Ils apprécieront également les mots de Jacques Brel (1929-1978) très présents dans ce livre. Les chansons de l’artiste, enterré aux Marquises, sont au Panthéon de Michel Bussi, qui n’a pas résisté au plaisir de lui rendre hommage.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales