Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le succès des vélos à assistance électrique

Le succès des vélos à assistance électrique

date 01/05/2019 - 01:43 | micro_reportage Charles Daudon
C'est un marché en plein essor. Après une année 2017 déjà historique, les ventes de vélos à assistance électrique ont bondi l'an dernier de 21%.
illustration de Le succès des vélos à assistance électrique
© Romain Bourven 
 Le succès des vélos à assistance é…
 Le succès des vélos à assistance électrique
play
0:00
0:00
volume-high 
Disponible en libre-service ou à la location longue durée dans certaines villes, le vélo à assistance électrique rencontre un succès grandissant. Un intérêt qui pousse de plus en plus de particuliers à acheter leur propre vélo.

Après une année 2017 marquée par une forte augmentation de ses ventes, la tendance se poursuit. L'an dernier, près de 340 000 vélos équipés d'une assistance électrique ont été vendus. Et cette courbe ne devrait pas s'inverser, au contraire. « Les perspectives d'évolution nous amènent vers 900 000 unités vendues par an, voire 1 million pour les plus favorables » selon Virgile Caillet, délégué général d'Union Sport et Cycle.

De plus en plus de français sont séduits, malgré un tarif qui reste encore élevé. Comptez, en moyenne, 1500 euros pour l'achat d'un vélo à assistance électrique. Des aides de l'État et des collectivités locales existent pour faire baisser l'addition.

Le vélo à assistance électrique n'a pas que la côte en ville. De plus en plus de sites touristiques, notamment en montagne, proposent à la location des VTT à assistance électrique. Idéal quand la route s'élève. « L'assistance électrique permet de gommer toutes les difficultés physiques que l'on peut avoir sur des parcours exigeants. Elle permet également à des personnes ayant des niveaux différents de rouler ensemble » se félicite Nicolas Pinson, chargé de projets chez France Vélo Tourisme.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales