Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Le Van, star du salon des véhicules de loisirs

Le Van, star du salon des véhicules de loisirs

date 23/09/2022 - 18:16 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Avec près de 30 000 nouveaux camping-cars ou fourgons immatriculés l'an dernier en France, le mode de vacances mobile est loin d'être « has been » et fait chaque année de plus en plus d'adeptes. À l'occasion de la 56ᵉ édition du salon des véhicules de loisirs qui se tient jusqu'à ce samedi 1er Octobre 2022, au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget, faisons le point sur ce marché florissant.
illustration de Le Van, star du salon des véhicules de loisirs
 Le Van, star du salon des véhicule…
 Le Van, star du salon des véhicules de loisirs
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour Stéphanie Duperié, responsable communication du salon des véhicules de loisirs de Paris, les choses ont changé depuis la crise sanitaire : « on a vu les immatriculations vraiment en nette progression et on voit aussi que les vans ont une progression énorme, quasiment doublée en dix ans. »

Le van est donc LE véhicule plébiscité mais « pour une population un peu plus jeune puisqu'on peut aller partout en van, chose que l'on peut, un petit peu, moins faire en camping car avec des gabarits un peu plus grand et un peu plus haut. Donc le van, c'est vraiment le véhicule de loisirs qui séduit de plus en plus avec le fourgon aménagé. Le van va avoir un toit relevable généralement et le fourgon aménagé sera plus petit, plus compact. »

Le camping-cariste va être plutôt retraité ou jeune retraité précise Stéphanie Duperié : « Il va partir avec sa femme, ses petits enfants, tandis que pour les possesseurs de vans ou de fourgons aménagés, ça va être plutôt familial et plutôt jeune. Pour l'instant, les retraités restent fidèles à leur camping-car, même si on commence à avoir des retraités qui optent aussi pour le van puisque c'est plus maniable... »

Le van qui permet aussi de multiplier les sorties dans l'année, y compris pour de courtes durées, des week-ends. Avec un camping-car, c'est souvent peu plus loin et plus longtemps.

Sur le marché, vous pouvez trouver aujourd'hui des vans à partir de 57 000 €. Et puis notez que la France reste au premier rang des destinations favorites des camping-caristes étrangers, notamment grâce à ses très bons équipements et infrastructures d'accueil.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales