Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le Village des Bories à Gordes

Le Village des Bories à Gordes

date 16/01/2022 - 07:52 | micro_reportage Sébastien Greilh
Le Village des Bories, à Gordes, est un hameau construit tout en pierres. Il permet de découvrir la vie en Provence au XVIIIe siècle.
illustration de Le Village des Bories à Gordes
Le Village des Bories - © Mairie Gordes 
 Le Village des Bories à Gordes
 Le Village des Bories à Gordes
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Village des Bories se trouve à côté de Gordes, peut-être l’une des plus belles communes de France, nichée au cœur des Monts du Vaucluse. Ce site classé Monument historique semble un peu hors du temps et comme coupé du reste du monde.

« Les Bories ce sont des cabanes construites en pierres sèches sans liant, ciment ou mortier, ce qui est assez spectaculaire » explique Laure Alonso de la commune de Gordes. Ces fameuses bories sont aménagées pour découvrir la vie des « paysans qui ont vécu ici du XVIIIe au XIXe siècle ».

Après la visite... place à la pratique ! Un espace permet, notamment pour les enfants, de s’essayer à la construction de Bories et de laisser parler son imagination. « Cela reste un jeu mais c'est déjà une jolie approche de ce que peut être la construction en pierres sèches. Cet espace a beaucoup de succès » témoigne Laure Alonso.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales