Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Les applis pour les conducteurs poids lourds

Les applis pour les conducteurs poids lourds

date 06/05/2022 - 11:03 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Les conducteurs routiers sont sur la route souvent toute la journée. Pour les aider dans leur quotidien, des applications recensent des infos utiles comme les restos, les stations-services ou encore les aires de repos...
illustration de Les applis pour les conducteurs poids lourds
 Les applis pour les conducteurs po…
 Les applis pour les conducteurs poids lourds
play
0:00
0:00
volume-high 
De nombreuses applications sont destinées aux conducteurs routiers pour leur simplifier la vie. Certaines créent du lien entre conducteurs et les aident à s’orienter, d'autres permettent de trouver de quoi faire le plein, s'arrêter pour déjeuner ou encore faire sa coupure. Et dans ce domaine, « Truckfly » est une application incontournable.
David Szymanowski, responsable de communication nous explique ce qu'elle apporte aux routiers : « Elle les aide dans leur quotidien à améliorer leur qualité de vie au travail. En fonction de leur position géographique, elle leur permet de trouver à proximité, des restaurants, des services, des stations de lavage, des parkings où ils peuvent prendre soin d'eux et se reposer. L'application « Truckfly » existe dans 44 pays d'Europe, elle est traduite dans 20 langues. C'est une application créée pour et par les conducteurs routiers mais il n'y a pas que les routiers qui adorent ces bons plans ! »

L'application gratuite est utilisée par plus de 120 000 conducteurs chaque mois et « depuis début mai, elle peut connecter les conducteurs routiers avec les transporteurs qui ont déposé des annonces de recrutement directement dans notre nouvelle plateforme » ajoute David Szymanowski.
Plus d'infos ici...

D’autres applications s’occupent de vous trouver une place de stationnement au plus près de l’endroit où vous vous trouvez. Parmi celles-ci, « Trucks’nB » une plateforme communautaire qui met en relation les conducteurs routiers et des sites partenaires qui peuvent accueillir la nuit des camions pour leurs temps de repos comme l'explique son fondateur, Thierry Vanlembrouck : « Lors de la réservation, le conducteur routier va confirmer et payer sa réservation et lorsqu'il arrive à proximité du site, des caméras à lecture de plaques permettent l'ouverture du portail [...] Le conducteur fait son temps de repos en sécurité, sécurité de la marchandise, du carburant, avec des sanitaires propres à leur disposition. »
Plus d'infos ici...
illustration de Les applis pour les conducteurs poids lourds
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales