Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Les garages itinérants
Le MobiliMag

Les garages itinérants

date 25/04/2021 - 02:01 | micro_reportage Sébastien Dath
Si vous n'avez pas le temps d'aller chez votre garagiste, pas d’inquiétude, c'est lui qui vient à vous ! Des garages mobiles vous proposent l'entretien de votre véhicule sur votre lieu de travail.
illustration de Les garages itinérants
 Les garages itinérants
 Les garages itinérants
play
0:00
0:00
volume-high 
Plusieurs start-up ont mis au point de véritables garages itinérants qui viennent directement sur votre lieu de travail. Parmi elles, il y a Mécaminute, une jeune entreprise basée dans le Loiret. Hervé Valiani, Directeur des Opérations, explique le fonctionnement de ce nouveau concept : « L'entreprise nous accueille sur son parking. Des rendez-vous sont pris en amont pour bien préparer les prestations. Le collaborateur arrive le matin au travail, il dépose son véhicule, passe sa journée et récupère le véhicule le soir, après les prestations. »

Ces prestations vont de la simple révision à la réparation, grâce au déploiement d'un ingénieux garage mobile, comme le précise Hervé Valiani : « Mécaminute, c'est un garage au sein d'une cellule, comme un conteneur maritime, que nous déplaçons en camion (...), un garage à ciel ouvert, avec l'ensemble des équipements, à l'intérieur sur un site. » Plus d'infos ici...

Depuis le début de la crise sanitaire, ce concept séduit de plus en plus de monde et d'autres start-up proposent des interventions en entreprises. Le garage itinérant, GoMécano est lui basé dans le Sud-Est de la France. Il s'est lancé, notamment, dans la prise en charge des véhicules des personnels soignants, comme le souligne Alexandre Nivesse le co-fondateur de GoMécano : « On a fait un partenariat avec le groupe d'assurances Allianz. Cela a permis de financer des interventions entièrement gratuites pour tous les soignants, ce qui leur permettait d'aller travailler tous les matins. » Plus d'infos ici...

L'atelier mobile Mécaminute

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales