Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Les garages mobiles : quand la vidange vient à vous
Le MobiliMag

Les garages mobiles : quand la vidange vient à vous

date 04/12/2019 - 03:08 | micro_reportage Chrystèle Mollon
On les appelle garage mobile ou garage à domicile : ils sont de plus en plus nombreux à proposer un service d’entretien et de réparation de véhicules directement chez vous ou sur votre lieu de travail.
facebooktwitter
illustration de Les garages mobiles : quand la vidange vient à vous
© Best Oil Team France 
 Les garages mobiles : quand la vid…
 Les garages mobiles : quand la vidange vient à vous
play
0:00
0:00
volume-high 
On pouvait déjà faire nettoyer sa voiture à la maison ou sur son lieu de travail, on peut maintenant faire changer ses disques de freins ou faire remplacer les filtres, grâce à des sociétés comme Hello Garage, RelaxAuto, Avatacar ,ou encore Best Oil.

Mode d’emploi de ces garages itinérants, avec Stéphane Blanc, directeur général de Best Oil : « notre spécificité, ce sont des camions de mécanique qui vont se déplacer sur site. On va s’axer sur des interventions assez rapides, les pneumatiques , les vidanges, les entretiens, les climatisations. Pour des interventions un peu plus lourdes, soit nous allons travailler avec des garages partenaires, soit nous allons évoluer vers l’ouverture d’un petit local sur lequel on mettra un pont. »
Aujourd’hui la société Best Oil, originaire de Bourgogne, espère poursuivre son développement pour couvrir tout le territoire.

Mais peut-on faire confiance à ce type de prestataire ? Eléments de réponse avec Manuel Cailliot, journaliste sur le site Caradisiac.com : « à partir du moment où le professionnel est inscrit dans les registres, il n’y a priori pas de souci. La garantie est la même que si on fait appel un garagiste ou un concessionnaire en dur. »

Une fois la réparation effectuée, le client bénéficie en effet d’une garantie d’un an pièces et main d’œuvre : « Finalement il y a assez peu d’arnaques, car le bouche à oreille est tellement important pour ces gens-là, qu’ils n’ont aucun intérêt à vous arnaquer. Il n’a pas de gros risque. Cela fait partie de l’uberisation de tous les services que l’on peut avoir autour de soi, et il faut reconnaître que c’est extrêmement pratique… »

Et moins cher, les interventions sont facturées jusqu’à 15% de moins qu’un garage classique, et jusqu’à 30% de moins que chez un concessionnaire.
 
Les plus consultés