Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Les Mystères de la forêt à Angers

Les Mystères de la forêt à Angers

date 30/05/2022 - 11:40 | micro_reportage Ivan Mouton
Levez les yeux : des géants de bois vous parlent. Vous ne rêvez pas, vous êtes dans le parcours Les Mystères de la forêt du parc Terra Botanica, à Angers, pour tout connaître sur le fonctionnement des arbres et de la forêt.
illustration de Les Mystères de la forêt à Angers
© Terra Botanica 
 Les Mystères de la forêt à Angers
 Les Mystères de la forêt à Angers
play
0:00
0:00
volume-high 
Robur le fort, Mycéna la douce et Lokas le malicieux ne vous disent rien et pourtant ils vous accueillent au cœur du parc Terra Botanica pour un tout nouveau parcours ludique : Les Mystères de la forêt. Et pour cause, ces géants féériques vous racontent des histoires pour vous expliquer le fonctionnement de la forêt. Ils « parlent de la communication des plantes, de ce que se transmettent les plantes entre générations, de la mémoire des végétaux », nous explique Boris Barret, le jardinier médiateur du parc.

Ces trois géants fabriqués en bois recyclé sont l’attraction principale de ce nouvel univers, au milieu des trampolines, des filets et des balançoires appréciés des enfants. Mais les récits de ces personnages de trois mètres de haut les passionnent tout autant et permettent de sensibiliser au respect de la nature les petits… et les grands : « C’est un message qui s’adresse à nous tous, les enfants mais peut-être nous d’abord. Il faut faire attention à la nature, car elle ne peut pas tout encaisser. »

Le but de ce parcours à la fois pédagogique et ludique est « d’amener un sujet qui est très complexe à des personnes qui n’ont pas forcément les bases ». En effet, selon Boris Barret, la biologie végétale n’est pas assez représentée : « Dans la culture populaire, le végétal est à un niveau très très bas. Autant, il existe beaucoup de spécialistes des oiseaux par exemple. Mais lorsque l’on vient parler de biologie végétale, de comment fonctionnent les arbres, de biodiversité végétale… On se rend compte que c’est plus compliqué. »

Alors, pour sortir au grand air, éveiller la curiosité des parents et des enfants et peut-être susciter des vocations, rendez-vous au parc Terra Botanica à Angers.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales