Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en Famille | Les voitures de SAS le Prince de Monaco
Sortir en Famille

Les voitures de SAS le Prince de Monaco

date 02/03/2020 - 17:13 | micro_reportage Nadine Mistre
Passionnés de belles mécaniques, vous allez en prendre plein les yeux avec l'exposition La Légende des Rallyes au Musée de la Collection des Voitures Anciennes du Prince de Monaco. Cette exposition rassemble des voitures qui ont marqué l'histoire du rallye.
illustration de Les voitures de SAS le Prince de Monaco
 Les voitures de SAS le Prince de M…
 Les voitures de SAS le Prince de Monaco
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Musée des Voitures Anciennes du Prince de Monaco présente, sur 5000 m², une exposition unique de voitures ayant fait la légende du rallye automobile.

Valérie Closier, la directrice de la Collection de Voitures du Prince de Monaco, précise que "ce sont des voitures confiées par des collectionneurs privés. Ça part des années 54 avec une 4CV jusqu'à la Toyota Yaris du champion du monde 2019, Ott Tänak.
Le groupe B était des voitures assez monstrueuses de part leur puissance, autour de 500 chevaux, moins d'une tonne".

C'est une cinquantaine de voitures qui trône au musée, comme l'explique la directrice : "nous avons des Alpines, bien sûr, qui ont marqué leur temps et quand ils ont été champions du monde en 73. L'Alpine A110, ça était fait par des passionnés qui n'avait pas beaucoup d'argent. Ils ont pris comme exemple, la 4 CV pour la carrosserie, la mécanique de la R8 Gordini et ils ont créé l'Alpine A110 sur un bout de table. Et c'est la première voiture qui a été la championne du monde des constructeurs.
On a la C4 de Sébastien Loeb, avec laquelle il a été 4 fois champion du monde. Nous avons la Ford Focus de 2002 de Carlo Sainz, et la Subaru. Deux Subaru pilotées par Richard Burns, la Subaru S5 avec ses 2 portes".

Cette exposition exceptionnelle se tient au sein de la collection de SAS Prince Albert de Monaco, jusqu'au 15 mars 2020. Écoutez le reportage de Nadine Mistre.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales