Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | LIME "Your Love" (1981)
Absolument Dance

LIME « Your Love » (1981)

date 19/02/2021 - 02:12 | micro_reportage Gilles Ravarino
Lorsque l’on parle du disco, on pense généralement à la seconde moitié des années 70. Mais le disco a perduré bien après cela, en changeant de nom, en s’adaptant aux nouvelles attentes du public, mais en restant une machine à danser tel ce morceau de 1981, signé Lime...
illustration de LIME
 LIME "Your Love" (1981)
 LIME "Your Love" (1981)
play
0:00
0:00
volume-high 
Au début des années 80, le disco a disparu des écrans radars. Officiellement en tous cas, car le monde entier a pris goût à la danse, aux virées du samedi soir et n’a pas envie d’arrêter.
Si les divas à paillettes sont boudées, d’autres reprennent le flambeau, du côté du Canada pour être précis. Le groupe Lime est un couple à la ville comme à la scène ou plutôt en studio, Denis et Denyse Lepage. Avec eux le renouveau passe par un nouveau son.

Adieu les sessions d’enregistrement avec 50 musiciens, Lime travaille avec des boites à rythmes et des synthétiseurs pour un son plus métallique, plus industriel, et ses productions sont vitaminées à l’image de ses visuels de pochettes de disques où le citron est décliné en couleurs acidulées.
Leur premier titre tape dans le mille : « Your Love » sort en 1981 avec comme un pied de nez à la vague antidisco ambiante, la mention : « number one disco action ». Eh oui il faut appeler un disco, un disco !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales