Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Manifestation des agriculteurs le 3 juin : perturbations prévues entre France et Espagne

Manifestation des agriculteurs le 3 juin : perturbations prévues entre France et Espagne

date 31/05/2024 - 17:55 | micro_reportage La rédaction
Ce lundi 3 juin 2024, les agriculteurs français et espagnols prévoient de bloquer la frontière entre les deux pays pendant au moins 24 heures, de 10h à 10h le lendemain, mardi. Cette action, qui concernera notamment les autoroute A9-AP7 côté Méditerranée, vise à protester contre la concurrence déloyale de certains pays exportateurs… Les itinéraires alternatifs, à travers les Pyrénées, seront également coupés.
illustration de Manifestation des agriculteurs le 3 juin : perturbations prévues entre France et Espagne
Pensez à bien préparer vos déplacements vers l'Espagne. Le 3 juin 2024, les agriculteurs français et espagnols se mobiliseront ensemble pour bloquer toutes les frontières entre les deux pays dans une protestation qualifiée d'historique. Cette action, qui a le soutien d'une quinzaine d'associations agricoles de tout l'État espagnol, aura lieu des deux côtés de la frontière entre les agriculteurs des deux pays, aux points stratégique tel que Le Perthus (A9).

Le blocage aura lieu le 3 juin à partir de 10 heures du matin et devrait durer environ 24 heures, bien qu'il ne soit pas exclu qu'il soit prolongé de plusieurs jours. Les agriculteurs français bloqueront du côté français et les Espagnols de l'autre. « Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas obtenu nos revendications », assurent-ils.

Les agriculteurs reviennent ‘‘dans la rue’’ et cette fois, ils le feront dans une protestation qui unira pour la première fois non seulement les agriculteurs de différents points de l'État espagnol, mais aussi de France. La mesure coïncide avec le rendez-vous électoral et n'est pas fortuite, car la volonté du secteur est de « faire pression » sur l'Union européenne pour obtenir une « meilleure sécurité alimentaire » et l'élimination des impôts sur l'énergie qui leur sont appliqués.