Mis à jour le 31 janvier à 19h30
Le 1er février 2024, la France se prépare à une journée de manifestations à l'échelle nationale. En plus des blocages prévus par les agriculteurs et les taxis sur les autoroutes, un mouvement national des enseignants impactera les centres-villes.
● Angers (Maine-et-Loire) : La préfecture annonce que la circulation sur les routes et autoroutes de l'agglomération angevine risque de se détériorer le jeudi 1er février 2024.
● Lyon (Rhône) : Les blocages installés au bout de l'A89 et sur l'A7N au nord-ouest et au sud de la ville sont annoncés pour rester en place jusqu'à jeudi soir.
● Saint-Etienne (Loire) : Les agriculteurs menacent de bloquer l'autoroute A47 jusqu'à Givors.
● Perpignan (Pyrénées-Orientales) : De nouveaux blocages par les agriculteurs sur l'autoroute A9 sont prévus à partir de Perpignan Sud dès le matin. Des opérations escargots sont également envisagées dans le centre-ville. De plus, des manifestants prévoient de s'installer sur la RD900 au Boulou, sur la route d'accès au Perthus et à l'Espagne.
● Nice (Alpes-Maritimes) : La circulation en centre-ville sera perturbée en raison des manifestations des agriculteurs et des enseignants.
Ces annonces de blocages et d'opérations escargots s'ajoutent à ceux qui persistent sur de nombreuses autoroutes, notamment l'autoroute A7, l'A9 à Nîmes, et sur l'A10 à Poitiers et Saintes.
Plus d'infos ici...
Pensez à bien nous écouter avant de prendre la route.
Manifestations : jeudi noir ce 1er février sur les autoroutes et autour des métropoles
Dix jours après le début du mouvement de protestation national, et une semaine après son extension en vallée du Rhône et en Languedoc, la France fait face à une multiplication des blocages routiers. Ces perturbations, qui touchent maintenant plusieurs régions clés, impactent fortement la circulation...
Publié le : Mise à jour :