Meurtre au Château, près de Saint-Brieuc
Le Château de Quintin, dans les Côtes d'Armor, accueille des soirées ''murder party''. Une quarantaine de participants s'y retrouvent pour résoudre une enquête de meurtre, déambulant dans les différentes pièces du château pour trouver des indices.
Dernière modification : 10/05/2023 17:09

Les participants explorent une douzaine de pièces pour y découvrir des indices et ainsi résoudre l'enquête en équipe. La team gagnante est celle qui parvient bien sûr à résoudre l'énigme en premier.
Pour Solange de Bagneux, l'une des propriétaires du château, l'intérêt de la murder party est de proposer un jeu original dans un cadre historique. « L'originalité de ce jeu, c'est que les gens déambulent tout au long de la soirée dans un château qui date du XVIIIe siècle, qui est entièrement meublé et décoré avec des collections anciennes », explique-t-elle.
Jacqueline, l'une des participantes, revient pour la quatrième fois : « Je reviens pour l'ambiance, parce qu'on aime bien, pour l'organisation, pour le lieu », témoigne-t-elle.
Pour participer aux prochaines séances, les apprentis enquêteurs sont invités à s'inscrire rapidement, car les places se remplissent vite. Le château de Quintin est accessible par les autoroutes A11 et A81, en sortant à Rennes.