Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Mimizan à bord d'un Tchanquaroue

Mimizan à bord d'un Tchanquaroue

date 08/01/2022 - 19:03 | micro_reportage Christophe Buquet
Le Tchanquaroue, c'est une trottinette électrique avec de grosses roues qui permet de se promener sur le front de mer ou encore en pleine forêt des Landes. Debout sur l'engin, vous roulez à 25 km/h, nez au vent et parcourez les sous-bois en compagnie d'un moniteur.
illustration de Mimizan à bord d'un Tchanquaroue
©Thierry Lefebvre 
 Mimizan à bord d'un Tchanquaroue
 Mimizan à bord d'un Tchanquaroue
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous vous emmenons à Mimizan, dans les Landes, à quelques encablures de la mer et en pleine forêt pour une balade insolite avec un Tchanquaroue. Mais quel est ce drôle d'engin ? La réponse de Thierry Lefebvre, le concepteur : « C'est évidemment une trottinette électrique mais avec une roue de vélo de 26 pouces à l'avant, une roue de 20 pouces à l'arrière, ce qui permet une stabilité plus importante. »

Thierry qui est moniteur, possède une dizaine d'engins et il vous propose des balades dans les Landes au grand air : « On est debout dessus. On va pouvoir lancer l'engin comme une trottinette qui n'aurait pas de moteur. Au niveau du pouce, on a un accélérateur qui permet de rouler sereinement. »

Le Tchanquaroue est électrique et permet donc de faire des balades écologiques. Notre journaliste, casque sur la tête, et mains sur le guidon, part « à proximité du courant de Mimizan. Ce sont des chemins organisés par l'ONF pour nous permettre de nous promener. Cet engin permet de profiter de la vue extraordinaire qu'on a sur le courant de Mimizan » ajoute Thierry.
Au cours de la balade, on peut s'arrêter « au niveau du port, avec des bateaux essentiellement à moteur. Pour sortir de ce courant et arriver sur l'océan, il y a des vagues à passer et là, il faut avoir une vraie technique ».

Le Tchanquaroue est un produit 100% local, « la conception est complètement française, en Nouvelle Aquitaine entre le Bassin d'Arcachon et Mimizan. »
Les balades à Tchanquaroues se font sur réservations, auprès de l'Office de Tourisme de Mimizan.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales