Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Mon Petit Atelier

Mon Petit Atelier

date 07/02/2022 - 11:22 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Zoom sur Mon Petit Atelier : avec des matériaux 100% éco-responsables, Olivia Garson et Maïté proposent de faire patienter vos enfants intelligemment avec une alternative aux écrans.
illustration de Mon Petit Atelier
© Ghislain Mirat 
 Mon Petit Atelier
 Mon Petit Atelier
play
0:00
0:00
volume-high 
Olivia Garson, présidente et cofondatrice de la société Mon Petit Atelier, a un objectif : « Améliorer l’accueil des familles et des enfants dans l’espace public et privé, selon une logique 100% écoresponsable. »

Après quatre années passées en Asie, elle reste frappée par les conditions d’accueil optimales des enfants dans les espaces publics. Aussi, de retour en France, Olivia Garson crée, avec son amie Maïté, des kits en matériaux recyclés pour amuser les petits quand ils doivent patienter au restaurant, dans les salles d’attente par exemple : « Mon Petit Atelier propose des kits créatifs sous forme de pochette surprise illustrée pour occuper les enfants de manière ludique et intelligente. Ces kits proposent une offre éducative pour sensibiliser les enfants à l’écologie et les encourager à respecter la planète. »

A l’intérieur de ces pochettes illustrées se trouvent des surprises rigolotes, pédagogiques, écologiques et surtout « made in France ». On y trouve des stickers, des planisphères illustrés, des ‘‘memories’’ en anglais et en français, des ateliers créatifs, des diplômes, des masques à découper, des crayons de couleurs… L’idée est de faire du bien aux parents et aux accompagnants qui souhaitent proposer une alternative qualitative aux écrans pour occuper les enfants.

Des kits qui sont personnalisables au nom de votre société si vous le souhaitez. Retrouvez-les sur le site officiel
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales