Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Navigation 100% verte à Strasbourg

Navigation 100% verte à Strasbourg

date 29/03/2022 - 21:33 | micro_reportage Ivan Mouton
Pourquoi ne pas prendre les flots pour découvrir la richesse culturelle de Strasbourg ? C'est en tout cas ce que propose « Captain Bretzel », une société qui a une flotte de petits bateaux 100% électriques. Mais la démarche écolo ne s'arrête pas qu'à la simple navigation...
illustration de Navigation 100% verte à Strasbourg
© captainbretzel 
 Navigation 100% verte à Strasbourg
 Navigation 100% verte à Strasbourg
play
0:00
0:00
volume-high 
La « capitale de l’Europe » a une petite longueur d'avance pour la mobilité... en tout cas sur le plan touristique. Au cœur des nombreux canaux qui sillonnent Strasbourg, la société « Captain Bretzel » propose des balades « zéro émission » à bord de bateaux sans permis et 100% électriques. Des embarcations à louer pour des croisières de 1h, 2h ou 3h et ainsi découvrir la ville et son patrimoine sous un autre angle.
« L’intérêt des bateaux électriques c'est qu'ils ne rejettent pas de polluants dans l'eau » raconte Sandie Voltzenlugel, la fondatrice de cette société constituée d'une flotte de 12 bateaux électriques. Ils ne polluent pas de façon sonore, non plus. Le moteur électrique est très silencieux. On n'entend rien durant la navigation."

Une fois la balade terminée, ou bien à bord, le navigateur en herbe peut se délecter de produits locaux pour agrémenter sa journée. « Nous proposons des salades, des planchettes, des desserts avec des produits en circuits courts. Les fournisseurs sont au maximum à 30 km autour de la ville... » précise la gérante.

Le projet ne s'arrête pas en si bon chemin. Toujours dans le but de protéger l'environnement, la société a installé des toilettes sèches et utilise au minimum les produits emballés avec du plastique. Les bouteilles de verre sont consignées et fabriquées avec de la matière recyclée. Une démarche très appréciée par les différents utilisateurs de ces bateaux pouvant accueillir 5, 7 ou 11 personnes à bord.

Pour embarquer à bord, rendez-vous dans le nouvel écoquartier Danube créé en 2019 et sur internet, sur le site officiel de Captain Bretzel.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales