Navigation 100% verte à Strasbourg
Pourquoi ne pas prendre les flots pour découvrir la richesse culturelle de Strasbourg ? C'est en tout cas ce que propose "Captain Bretzel", une société qui a une flotte de petits bateaux 100% électriques. Mais la démarche écolo ne s'arrête pas qu'à la simple navigation...
Dernière modification : 29/03/2022 21:33

« L’intérêt des bateaux électriques c'est qu'ils ne rejettent pas de polluants dans l'eau » raconte Sandie Voltzenlugel, la fondatrice de cette société constituée d'une flotte de 12 bateaux électriques. Ils ne polluent pas de façon sonore, non plus. Le moteur électrique est très silencieux. On n'entend rien durant la navigation."
Une fois la balade terminée, ou bien à bord, le navigateur en herbe peut se délecter de produits locaux pour agrémenter sa journée. « Nous proposons des salades, des planchettes, des desserts avec des produits en circuits courts. Les fournisseurs sont au maximum à 30 km autour de la ville... » précise la gérante.
Le projet ne s'arrête pas en si bon chemin. Toujours dans le but de protéger l'environnement, la société a installé des toilettes sèches et utilise au minimum les produits emballés avec du plastique. Les bouteilles de verre sont consignées et fabriquées avec de la matière recyclée. Une démarche très appréciée par les différents utilisateurs de ces bateaux pouvant accueillir 5, 7 ou 11 personnes à bord.
Pour embarquer à bord, rendez-vous dans le nouvel écoquartier Danube créé en 2019 et sur internet, sur le site officiel de Captain Bretzel.