ÉCOUTER

Nîmes mise sur le Trambus pour décarboner son centre-ville

À Nîmes, le Trambus séduit les usagers. Long de 24 m et fonctionnant à l’électrique ou au gaz, il offre une fréquence élevée sur des voies dédiées et participe à la décarbonation du centre.

Publié le :

Nîmes mise sur le Trambus pour décarboner son centre-ville
2:17

Long de 24 mètres ce bus articulé fonctionne à l’électrique ou au gaz .

À Caissargues, dans la banlieue sud de Nîmes, le Trambus trace sa route pour la plus grande joie des usagers. En route vers le centre-ville, ce BHNS, comprenez ce bus à haut niveau de service, combine les avantages d’un tramway et la souplesse d’un bus.

Long de 24 mètres ce bus articulé fonctionne à l’électrique ou au gaz. Il peut accueillir jusqu'à 150 passagers. Le Trambus circule en site propre, sur une voie qui lui est réservée, à la façon d’un tram , ce qui permet de maintenir une fréquence de passage élevée.

Aujourd’hui,  5 lignes T pour Trambus maillent le territoire de la métropole d’est en ouest et du sud au centre. Jean‑Marc Campelo, adjoint à la métropole en charge des mobilités rappelle que ces BHNS représentent un levier pour accompagner la transition environnementale du réseau. Ces lignes constituent un maillon de la chaine des solutions pour décarboner le centre de Nîmes souvent engorgé aux heures de pointe.

Les transports en communs nîmois ont accueilli l’an dernier plus de 5 millions de passagers , au sein d’une métropole qui regroupe 39 communes et près de 300 000 habitants.
00:00 / 00:00

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème