Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | On s'emballe pour le tissu

On s'emballe pour le tissu

date 17/12/2022 - 13:41 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
À l’approche de Noël, une société propose une alternative au papier cadeau pour emballer les jouets et autres présents sous le sapin. Cet emballage en tissu est made in France, facile à utiliser, et réutilisable à l'infini. C’est le défi pour la planète des deux fondatrices de « On s'emballe à la Française ».
illustration de On s'emballe pour le tissu
 On s'emballe pour le tissu
 On s'emballe pour le tissu
play
0:00
0:00
volume-high 
Chaque Noël en France, près de 20.000 tonnes de papiers cadeaux sont jetées à la poubelle et chaque année en France, ce sont 380.000 arbres qui sont abattus pour réaliser du papier cadeau et 11.000 tonnes de CO2 générées par la même occasion. Lou Marion et Marie Ducos ont trouvé une alternative au papier : un emballage cadeau réutilisable en coton enduit, un tissu revêtu d'une couche imperméable suffisamment résistante pour confectionner des pochettes cadeaux pliables et réutilisables.

« On a eu cette idée folle d'emballer avec du tissu, mais avec la même facilité qu'avec du papier cadeau » explique Lou Marion. « Notre coton enduit est issu d'entreprises labellisées  »Vosges terre textile«  et les imprimés sont certifiés Oeko-tex, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de substance nocive dans nos tissus. »

Il existe pour le moment 2 produits « On s'emballe à la Française » : « Les carrés, pour faire comme avec des feuilles de papier, et des pochettes précise Marie Ducos. Quand on reçoit un cadeau avec un emballage - On s'emballe à la Française -, on a aussi un carnet de voyage qui permet de réutiliser l'emballage et de se le transmettre facilement. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales